Hierlen

Status
Für weitere Antworten geschlossen.

Vater des Daniel:

Sebastian von Amberg 1) i. d. Oberpfalz

Die Fußnote 1) unten auf der Seite sagt:

1) Nicht zu entziffern; [Cammer __ Cham, Chameregg; Cammberg? Amberg]
Bonjour. Oui c’est bien ça. C’est mon ancêtre.merci

Voici le lien vers l'acte de mariage de 1627 à Hammelburg:

https://data.matricula-online.eu/en...-johannes-der-taeufer-innenstadt/02049/?pg=13.

Il n'est fait aucune mention d'Amberg. Il s'agit d'un lieu du Haut-Palatinat, qu'il convient de situer et d'interpréter correctement… Il sera alors possible de dire s'il existe d'autres sources de recherche.

Et non, je ne parle pas français; j'utilise un outil de traduction. ;)
Bonjour. Le traducteur aide beaucoup 😊
J’ai l’acte de mariage. La naissance de son fils Adam, n’est pas trouvé ni répertorié. Peut être il est parti après mariage avec son épouse à sa région d’origine. Je continue à chercher dans les paroisses autour de Amberg .merci

Cela reste un sujet difficile.

En examinant le lieu d'origine indiqué dans l'acte de mariage de 1627, on croit distinguer une lettre « d » presque à la fin du mot. Cela suggérerait que le nom du lieu se lit plutôt « Cammeden » ou « Cammaden ». Cette piste pourrait mener à Kemnath bei Fuhrn ou à Kemnath am Buchberg, mais je reste incertain.

Il faut également noter que, dans le Haut-Palatinat, le nom « Hierlein » pouvait aussi s'écrire « Hörl » ou « Hierl ». On rencontre ces variantes, ou d'autres similaires, dans les deux localités.

Malheureusement, les registres paroissiaux de ces lieux ne commencent que trop tard : https://data.matricula-online.eu/de/deutschland/regensburg/.

Toutefois, il est tout à fait possible qu'il s'agisse d'une autre localité.

Il pourrait être utile d'examiner systématiquement les actes de Hammelburg, en prêtant une attention particulière à l'orthographe du nom de famille et à l'origine des parrains et marraines.

Guten Morgen.

Sie haben bereits etliche neue und wertvolle Hinweise für Ihre weitere Suche erhalten.
Nach momentaner Sachlage konzentriert sich Ihre Suche auf Kirchenbuchbestände des Portals Matricula Online.

Bitte haben Sie Verständnis dafür, wenn ich dieses Thema im Anwenderforum von Archion an dieser Stelle schließe.

Vielen Dank und weiterhin viel Erfolg bei Ihrer Suche.

Status
Für weitere Antworten geschlossen.
Zurück
Oben