Urach/ Vöhrenbach Taufregister 1707-1747

Chers membres du forum,
Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ? Auriez-vous l'amabilité de me dire si les documents suivants sont disponibles en ligne ? À défaut, je vous serais reconnaissant de me fournir un lien vers le règlement permettant de les consulter sur place à l'archidiocèse de Fribourg. Les documents en question sont les registres suivants :
Urach / Vöhrenbach, registre des baptêmes 1707–1747
Merci infiniment pour votre aide et meilleures salutations de Montbéliard,
Daniel

Bonjours,

Ici, chez Archion, il n'y a pas de registres paroissiaux de Vöhrenbach, et pour Bad Urach, seuls les registres protestants sont disponibles.

L'archidiocèse de Fribourg n'a pas non plus mis en ligne de registres paroissiaux sur matricula-online.de.

Salutations à Montbéliard,

RGänßler

maschinelle Übersetzungen:

Liebe Forumsmitglieder,
könntet ihr mir bitte weiterhelfen? Wärt ihr so freundlich, mir mitzuteilen, ob die folgenden Dokumente online verfügbar sind? Falls nicht, wäre ich für einen Link zu den Bestimmungen für die Einsichtnahme vor Ort im Erzbistum Freiburg dankbar. Bei den betreffenden Dokumenten handelt es sich um folgende Register:
Urach / Vöhrenbach, Taufregister 1707–1747
Herzlichen Dank für eure Hilfe und viele Grüße aus Montbéliard,
Daniel

--------------------------------

Hallo,

hier bei Archion gibt es keine Kirchenbücher für Vöhrenbach, und für Bad Urach sind nur die evangelischen Register verfügbar.

Auch die Erzdiözese Freiburg hat keine Kirchenbücher bei matricula-online.de online gestellt.

Grüße nach Montbéliard,

RGänßler

Bonjour M. Gänßler, bonjour modération vnagel2004,

Notre famille est d'origine luthérienne : forgerons et ferblantiers saxons protestants originaires des monts Métallifères. Ils travaillaient dans une principauté catholique (Fürstenberg). Comme il n'y avait pas de paroisse protestante à proximité, ils se marièrent à l'église protestante de Saint-Georges, à une vingtaine de kilomètres de là. Cependant, leurs enfants furent baptisés à l'église catholique de Vöhrenbach, où le prêtre inscrivit les parents comme hérétiques dans le registre paroissial.

Les croyances de ces métallurgistes immigrés s'adaptaient à chaque fois à la nécessité de travailler et de se marier.

Néanmoins, je vous remercie infiniment pour votre temps et votre aide qui m'ont permis de mieux comprendre ces liens, car j'étais perplexe. Aujourd'hui encore, notre famille demeure luthérienne.

Une fois de plus, c’est la solidarité de ce forum qui m’aide à aller de l’avant, et je tiens à exprimer pour cela mes sincères remerciements.

Après les vacances d'été, je prendrai rendez-vous avec l'archidiocèse de Fribourg.

Salutations chaleureuses du Pays de Montbéliard

Daniel Georgy25260 Colombier Fontaine

maschinelle Übersetzung

Hallo Herr Gänßler, hallo Moderator vnagel2004,

Unsere Familie ist lutherisch geprägt: Es handelte sich um protestantische sächsische Schmiede und Spengler, die aus dem Erzgebirge stammten. Sie arbeiteten in einem katholischen Fürstentum (Fürstenberg). Da es in der Nähe keine evangelische Kirchengemeinde gab, heirateten sie in der etwa zwanzig Kilometer entfernten evangelischen St.-Georgs-Kirche. Ihre Kinder wurden jedoch in der katholischen Kirche von Vöhrenbach getauft, wo der Pfarrer die Eltern im Kirchenbuch als „Ketzer“ vermerkte.

Die religiöse Haltung dieser zugewanderten Metallhandwerker passte sich den praktischen Erfordernissen von Beruf und Ehe an.

Dennoch danke ich Ihnen herzlich für Ihre Zeit und Ihre Hilfe beim Verständnis dieser Zusammenhänge, die mir zuvor Rätsel aufgegeben hatten. Bis heute ist unsere Familie lutherisch geblieben.

Wieder einmal hilft mir der Zusammenhalt in diesem Forum weiter, und dafür möchte ich meinen aufrichtigen Dank aussprechen.

Nach den Sommerferien werde ich einen Termin bei der Erzdiözese Freiburg vereinbaren.

Herzliche Grüße aus dem Pays de Montbéliard,

Daniel Georgy (25260 Colombier-Fontaine)

Avez-vous déjà contacté Uwe Heitzmann directement ? Peut-être possède-t-il des copies de ces documents ?
Hallo Kari, vielen Dank für deine Nachricht. Uwe Heitzmanns Biografien der Bergleute Baden-Württembergs sind sehr gut dokumentiert, und ich bin sicher, dass Uwe Exemplare besitzt. Ich habe jedoch einige Forschungsprojekte zusammengestellt, die ich während meiner nächsten Reise durchführen werde. Mit freundlichen Grüßen, Daniel

Bonjour
Salut Daniel,

le mariage protestant de Johann Michael Georg (et) et Maria Rosina Spindler de
Les registres paroissiaux de St. Georgen , datés du 8 janvier 1719 à Hammereisenbach, sont connus.

Les actes de baptême des enfants sont consignés dans le registre paroissial catholique d'Urach/Neustadt .
Les registres paroissiaux de l'archidiocèse de Fribourg ne sont pas encore disponibles pour consultation.

C'est possible dans le centre de recherche FamilySearch le plus proche de chez vous.

salutation
Joachim
Bonjour Joachim, merci beaucoup pour les liens. Je vais contacter un centre FamilySearch. Après avoir consulté ces liens, je suis convaincu de faire des découvertes intéressantes. Merci encore pour vos précieux conseils de recherche. Cordialement, Daniel

Zurück
Oben